...

Des Pompiers Charentais au congrès national à Vannes

Chaque année, une délégation de pompiers charentais se retrouve au congrès national. Ils assurent l’intendance pour nourrir pendant trois jours environ entre 50 et 100 personnes. Le départ a eu lieu le 18 septembre à 5h 30 de Confolens et un autre groupe a été pris à Ruffec aux environs de 6h30. Après quelques heures de route une petite halte pour un casse croute et un café était prévu.

Arrivé à Vannes, nous avons du nous organiser pour trouver un emplacement où nous pouvions installer nos tables pour loger un maximum de personnes pour les repas de midi. Nous avons eu un peu de chance, cela a été possible sur le parking du palais des congrès.

Chaque participant a amené les spécialités de sa région, Charente Maritime les huîtres, les Deux Sèvre des pâtés d’escargots, de grenouilles et sans oublier le fameux pâté de ragondin qui a été délaissé par quelques personnes malgré que nous layons appelé lièvre des marais ce qui est également son nom. La Vienne avait amené les produits laitiers le gâteau fromagé. La Charente avait des quiches, des pizzas, du rôti de porc, du poulet etc le tout préparé avec grands soins par notre ami cuistot NONO. Pour une bonne conservation, nous avions à notre disposition une camionnette frigorifique qui nous a été très utile.

.Après ces journées bien remplies entre réunions et visite, le soir nous nous retrouvions à l’hôtel pour un moment de détente où là à notre tour nous étions servi.

 

Un congrès réussi avec la traditionnelle remise de chèque pour l’ODP.

Laisser un commentaire